Association


L'ADES


Site web : http://www.ades-dauphine.fr/

Contact : ades.dauphine@gmail.com

L’Association Dauphine Economie de la santé (ADES) est l’association des étudiants du master d’économie et de gestion de la santé. Crée en 2011, l’association rassemble tous les étudiants de la promotion de l’année en cours et les anciens qui souhaitent s’y investir. L’ADES mène différents projets afin de renforcer les liens, professionnels et amicaux, entre les différentes promotions  mais aussi de participer à la diffusion de l’actualité en économie de la santé et de promouvoir le rayonnement du Master en France et à l’international, notamment par l’organisation de conférences sur des thèmes d’actualité.  Elle a pour but de :

  • assurer la promotion des Masters professionnel et de recherche « économie et gestion de la santé » de l’Université Paris-Dauphine auprès du monde universitaire, des entreprises, des institutions et des étudiants ;
  • développer un esprit de promotion, de solidarité et de soutien entre ses étudiants ;
  • maintenir les liens entre les différentes promotions en animant un réseau des Anciens;

L’association ADES est coordonnée par un bureau dont les membres sont élus par les étudiants de l’année en cours. Celui-ci a la charge d’animer et de coordonner les différents pôles de l’association. Il est composé d’un président, d'un vice-président, d’un trésorier et d’un secrétaire.

En 2011, l’association a contribué à la création et l’animation du présent site internet. Ce site vise avant tout à informer les futurs étudiants du master sur la formation mais se veut également un espace d’échanges entre les anciens étudiants et une vitrine d’information sur l’économie de la santé. Le site contient notamment un annuaire des anciens en ligne et un espace emploi, accessibles uniquement aux anciens de la formation, au travers de l’»espace anciens étudiants».

Elle a également organisé en novembre 2011 un premier « dîner des anciens » réunissant plus de 50 personnes, parmi les promotions les plus récentes du master (à partir de 2006) ainsi que la nouvelle promotion.

Depuis, chaque promotion développe les activités de l’ADES à sa façon. La promotion 2013 a ainsi organisé deux conférences sur les thèmes d’actualités en santé suivants :

  • « Évaluation économique des produits de santé : quel avenir en France ?  »
  • « Open data : le chef de surveillance des produits de santé »
Diner des anciens étudiants de Novembre 2011

L’ISPOR Chapter Student


L’ISPOR Student Chapter Dauphine (ISPOR-SC Dauphine) a été fondée en 2014.

Il est le fruit d’un partenariat entre l’Université Paris-Dauphine et l’ISPOR (International Society For Pharmacoeconomics and Outcomes Research).

 L’ISPOR-SC Dauphine est le premier Chapter français. Il est né d’une initiative étudiante dans un objectif d’internationalisation et de diffusion des dernières évolutions du domaine de la pharmacoéconomie.

L’ISPOR-SC Dauphine a pour mission de :

  • Créer un environnement où les étudiants peuvent partager leurs connaissances dans l’évaluation économique
  • Créer un réseau entre étudiants intéressés par la médico-économie ainsi qu’avec les industriels, les institutionnels et les chercheurs
  • Mettre à disposition un support pédagogique à tous les étudiants désireux de développer des connaissances techniques
  • Familiariser les étudiants aux activités de l’ISPOR et les inviter à y participer
  • Intensifier les échanges entre les ISPOR Student Chapter Européens

C’est en bénéficiant du dynamisme et du réseau de l’ISPOR et au soutien du corps enseignant de l’Université Paris-Dauphine que l’ISPOR-SC Dauphine organise de multiples activités ayants pour vocation d’intégrer les étudiants du Master aux discussions à l’échelle mondiale dans le domaine de la pharmacoéconomie.

 

Contacts

Responsable du parcours :

Pierre LEVY
Maître de Conférences en économie
pierre.levy@dauphine.fr

 

Secrétariat :

Isabelle Tanguy
01 44 05 44 73
isabelle.tanguy@dauphine.fr
Bureau P637