Offres d'emploi

Vous représentez une entreprise et vous souhaitez diffuser une offre d'emploi ou de stage auprès des étudiants et anciens étudiants du master? Nous vous invitons à remplir ce formulaire.

Partenariats


Les relations permanentes avec le milieu professionnel des enseignants du Master, les interventions nombreuses des intervenants extérieurs au cours de la formation, et les contrats de recherche portés par l’équipe d’enseignants-chercheurs permettent de réaliser un  partenariat avec différents secteurs d’activité.

 

Les entreprises

Il résulte de l’existence plus que trentenaire de cette formation une forte présence d’anciens étudiants dans de nombreuses entreprises du secteur qui facilite l’intégration professionnelle des nouveaux diplômés, renforcée par l’association des diplômés du Master.

La nécessité pour les étudiants d’effectuer un stage professionnel est une occasion de liens réguliers avec différents types d’entreprises concernées qui nous adressent régulièrement des offres de stage et des offres d’emploi.

Ce partenariat avec les entreprises du secteur de la santé s’est renforcé à partir de la rentrée universitaire 2011 avec l’ouverture du master en apprentissage à la demande du Leem Apprentissage qui joue un rôle important d’intermédiation avec les entreprises du médicament.

 

L’univers académique

La Chaire « Risques en Santé » financée par la MGEN, est un programme de recherche du LABEX Louis Bachelier Finance et Croissance Durable. Les travaux de recherche de la Chaire Santé sont conduits principalement par des équipes de l’université Paris-Dauphine, et de l’ENSAE. Par ses nombreuses initiatives, la Chaire Santé permet aux étudiants une ouverture sur l’univers de la recherche. A ce titre, les étudiants assistent tous les ans à la Journée de la Chaire Santé qui est l’occasion pour eux de connaître les derniers développements de la recherche en économie de la santé et de tisser des liens avec le monde académique

 

Institutions

Leda-LEGOS : www.legos.dauphine.fr 

Depuis sa création en 1973, par le Professeur Emile Levy, le Laboratoire d'Economie et de Gestion des Organisations de Santé développe l'essentiel de ses activités de recherche, d'enseignement et d'expertise dans le domaine de l'analyse économique des secteurs sanitaires et sociaux.

L'activité de recherche théorique et appliquée s'organise autour de quatre axes principaux :

Ces activités de recherche s’inscrivent dans un réseau de coopérations scientifiques dense, à l'échelle nationale et internationale. Le Légos cultive également des contacts privilégiés avec des professionnels du secteur sanitaire et social. Ces contacts permettent d'accéder à des données originales et de disposer d'un matériau empirique de qualité, adapté aux problématiques de recherche et rendu intelligible par une meilleure connaissance des situations réelles.

LEEM : www.leem.org