Programme des études


Durée de la formation

La formation s'étale sur une année universitaire. La rentrée a lieu fin septembre/début octobre et les cours ont lieu jusqu'à fin mai. Le cas échéant, les examens de rattrapage ont lieu début septembre. Les mémoires et rapports de stage doivent être rendus à la mi-septembre de l'année N+1. La remise officielle des diplômes a lieu fin novembre.

 

Organisation de la formation et de l’alternance

La formation est commune à tous les étudiants quel que soit leur statut : formation initiale (FI), apprentissage (A), ou formation continue (FC). Les enseignements sont dispensés à l’université Paris-Dauphine tous les lundis et mardis et un mercredi par mois, de début octobre à fin mai. Cette organisation favorise ainsi l’alternance de chaque étudiant suivant son statut :

  • En FI, stage obligatoire de 3 mois équivalent temps plein, à effectuer le reste de la semaine ou durant les congés
  • En Apprentissage, alternance durant un an en entreprise en dehors des périodes de cours
  • En formation continue, possibilité de suivre la formation sur deux ans, à raison d’une journée par semaine chaque année

Les mémoires et rapports d’expérience professionnelle sont à rendre à la mi-septembre de l’année universitaire. La remise officielle des diplômes a lieu fin novembre.

 

Programme du parcours

Le parcours EMAM est organisé autour de trois composantes permettant la validation de 60 ECTS :

  • Un ensemble d’enseignements (400 heures effectives de cours présentiels ; 48 crédits ECTS)
  • La réalisation d’un mémoire faisant l’objet d’une soutenance (9 ECTS)

La rédaction d’un rapport d’expérience professionnelle, selon des modalités spécifiques à chaque statut (rapport de stage pour les étudiants en FI, livret d’apprentissage pour les apprentis, rapport d’activité pour les étudiants en FC ou internes (3 ECTS).

 

Enseignements


Semestre 3

Enseignements obligatoires

 

Enseignements optionnels

 

Semestre 4

Enseignements obligatoires