Contrôle des connaissances


  1. Le prérequis d’économie doit être validé soit par équivalence (pour les étudiants ayant déjà suivis ce type d’enseignement après décision de l’enseignant responsable), soit par une note minimum de 10/20.
  2. Pour chaque cours théorique, une note sur 20 est délivrée. L'admissibilité au Master est prononcée si la moyenne des quatre enseignements théoriques est égale à 10. Si l’admissibilité n’est pas acquise après la première session d’examen, les étudiants concernés peuvent passer les examens d’appel dans les matières de leur choix pour atteindre la moyenne requise de 10.Toute note inférieure à 7  à la première session d’examen dans un ou plusieurs de ces enseignements impose un examen d'appel dans les matières correspondantes. Les notes des examens d’appel remplacent dans tous les cas celles de la première session.
  3. Pour chaque cours pratique et chaque cours  optionnel, une note sur 20 est délivrée. L'admission au Master est prononcée quand, l'admissibilité étant acquise, l'ensemble des notes (20 coefficients)  se traduit par une moyenne égale à 10. Les mentions AB, B, TB, peuvent être attribuées selon la réglementation pédagogique du Département MSO. Il n’y a pas d’examen d’appel pour les cours pratiques et les cours optionnels.