L'apprentissage


Depuis la rentrée universitaire 2011, la formation est ouverte en apprentissage pour les étudiants de moins de 26 ans et constitue pour eux le statut privilégié. Les apprentis bénéficient à ce titre des avantages offerts par ce statut, c'est-à-dire d'être salarié de l'entreprise (meilleure insertion professionnelle, pas de frais d'inscription ni de droits de sécurité sociale étudiante, cotisations vieillesse et chômage...).

Ils bénéficient en outre d'une préparation spécifique pour trouver un poste d'apprenti et se présenter dans les meilleures conditions aux propositions qui leur sont faites, grâce au partenariat avec le LEEM Apprentissage qui apporte son savoir-faire et son réseau d'entreprises adhérentes.

Ainsi, les étudiants sélectionnés dans le cadre de l'apprentissage bénéficient d'un tutorat de la part du Leem Apprentissage en amont de la rentrée universitaire (dès le mois de juin qui précède la rentrée) pour les aider à améliorer leur recherche d'un contrat d'apprentissage. Celle-ci est également facilitée par la capacité du Leem Apprentissage à diffuser auprès de l'ensemble des laboratoires pharmaceutiques les CV des candidats à l'apprentissage et à inciter ses adhérents à développer l'accueil d'apprentis au sein de leurs équipes.

Entreprises ayant accueilli des apprentis les trois dernières années : AbbVie, Agence de Médecine Préventive, Amaris, Amgen, BMS, Boehringer Ingelheim, Cemka-Eval, Creativ-Ceutical, Daiichi Sankyo France, Fovea Pharmaceuticals, GSK, J&J, Janssen, Medtronic, MSD France, la Mutualité Française, Pfizer, Phillips Healthcare, Prioritis, Roche, Sanofi Pasteur, Servier.